Les types de valises cabine à connaitre avant d’en acheter une

Les types de valises cabine à connaitre avant d’en acheter une

Lorsqu’il s’agit d’acheter une valise de voyage, il n’est pas question de prendre n’importe quel modèle. Pour que son nouvel accessoire de voyage soit utile le plus longtemps possible, il est important de choisir une valise cabine de bonne qualité et qui allie à la fois légèreté et robustesse. Cet article dévoile les types de valises cabine à connaitre avant d’en acheter une.

Les valises cabines à matières rigides

Il est utile de souligner qu’une valise cabine rigide doit être robuste et durable. Les utilisateurs ont le choix entre une valise en PVC, en ABS ou en polycarbonate. Pour ceux qui recherchent une valise solide qui dure longtemps, la valise en ABS est une option efficace. Ce type est en polymère très solide et est apprécié pour ses qualités antichocs. D’une robustesse infaillible, ce modèle peut résister à toute sorte de chutes. Il s’agit probablement de l’un des meilleurs et des plus résistants. Cependant, cette valise cabine est plutôt lourde à vide. Plusieurs grandes marques comme Samsonite ou David Jones proposent un large choix de modèles de ce type. Ensuite, le polycarbonate est la matière la plus utilisée par les fabricants dans la conception des coques de valises rigides. À savoir que la valise cabine en polycarbonate est appréciée pour sa légèreté. C’est un bagage pour avion qui garantira une résistance à toute épreuve sur le long terme. Et enfin, il y a les valises cabine en aluminium. Ce dernier type demeure idéal pour voyager avec des matériels spécifiques comme les accessoires de coiffure, de beauté ou autres. Solide et pas très lourde, cette matière convient donc parfaitement aux déplacements professionnels en avion, en voiture ou en train. Les nombreux compartiments de ce genre d’accessoire permettront de ranger astucieusement ses outils, ses vêtements et toutes ses affaires, mais surtout de les protéger contre les chocs.

Les valises cabine à matières souples

Certes, la robustesse compte énormément dans l’achat d’une valise cabine, mais pour voyager léger, il est aussi utile d’opter pour les modèles fabriqués avec des matières souples. Ils conviennent parfaitement aux voyages occasionnels. Ils pourront alors être utilisés comme valise de week-end ou comme bagage de voyage pour bébé. De plus, ils sont généralement moins chers par rapport aux modèles rigides. Pour un voyage en low cost, les valises de cabine souples jouissent d’ailleurs généralement des dimensions exigées par les compagnies aériennes. En plus, il existe des valises cabine souples extensibles qui proposent plusieurs zones de rangement ingénieuses. Il n’est pas rare de voir sur le marché des valises semi-rigides dites hybrides. Elles sont fabriquées en matière plastique ou en tissu et sont pourvues de nombreuses cases de rangement à l’extérieur. Utiles et efficaces pour tout type de trajet, elles offrent une solidité incontestable malgré leur grande légèreté. Elles allient maniabilité, solidité et légèreté. À savoir que les modèles hybrides offrent un excellent rapport qualité/prix.